FANDOM

Pseudo complet : Dark Antoine Daniel [Ancien Chancelier du thème Star Wars] [Membre du Conseil Des 12] [Créateur du Quiz Étendu] [The Mamadou] [Colonel des Landodo Calrissian]  

Type de publications : Dessins, annonces, etc...  

Histoire Quizup Modifier

Dans le QuizUpGame, il est surnommé DAD, ou encore El Padre (en fait y'a qu'Alexis qui le nomme comme ça).Février 2016, il débarque sur le thème et met à l'honneur l'UE.Depuis, le thème grandit en connaissance et en culture Star Wars grâce à lui.Il partage ses connaissances en postant quelques anecdotes de temps en temps.Il continue encore à conseiller les plus jeunes fans du thème sur certains comic's à ABSOLUMENT lire ! Il fait connaître de nombreux personnages en postant l'image d'un d'eux.Le but étant de nous faire deviner qui serait cette personne, encore inconnue à nos yeux. Il est élu membre du conseil des 9 en novembre 2016, puis chancelier en avril 2017 succédant à Yohan.Il rendit le thème très actif, rythmé par de nombreux concours.Il termine son mandat en mai et laisse place à Captain Jurassik.Il s'exerce au dessin et partage ses oeuvres sur le thème. En voici une :
Ahsoka

Ahsoka, Rebels

Il organise de nombreux concours de dessin, opposant les meilleurs, et les...moins bons.(Chewie on t'aime.)

Son personnage préféré est EVIDEMMENT Grievous.

Histoire dans la vie Modifier

Né en 1998, soit un an avant la sortie de La Menace Fantôme, Adam s'éprend très vite de cet univers qu'est Star Wars. Son père, un inconditionnel, et sa mère, amatrice de lecture, le forgent pendant de longues années, le préparant à ouvrir son esprit et ses sens en vue de la culture qu'il devra intégrer à ses connaissances. C'est à un âge immémorial qu'il vit pour la première fois Un Nouvel Espoir, en laser-disque à l'époque, émerveillant ses yeux d'enfant. Mais quand je dis que c'était y a longtemps, c'était vraiment il y a un bail, je me souviens même pas la première fois que j'ai vu l'épisode IV ! Bref.

Korr Katarn Penin
Adam s'était éprit de cet univers fabuleux, écoutant en boucle la BO de la trilogie sur disquette (OMG) ainsi qu'en jouant à la vieille collection de jouets de 1977 de son père ou encore aux micro-machines de l'épisode I. Féru de l'histoire de la trilogie, il apprécia grandement la façon dont la prélogie initiait les évènements des trois autres films, les personnages furent des figures de son enfance, surtout Jango Fett. Bien qu'il n'eut pas le droit de voir La Revanche Des Siths à sa sortie, Adam n'hésita pas une seconde à se traumatiser à 7 ans pour connaître les aventures de ses deux chevaliers jedi préférés, Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi.
Star-Wars-Battlefront-2-PC
Bien avant cela, il jouait déjà à de très bons jeux, que ce soit Jedi Knight Outcast, Rogue Squadron ou Battlefront I, et lisait souvent les recueils informatifs des jeux de rôles Star Wars aux éditions Descartes de 1980 de son père. Bercé dans l'univers étendu sans même en avoir conscience, Adam pouvait naturellement citer les 12 membres du conseil Jedi ou expliquer les intrigues de chaque mission de Jedi Academy. N'ayant aucunement conscience que la Prélogie était rejetée par beaucoup de fans, il grandit sans s'en soucier jusqu'à ce que cet amour ne se confirme encore plus: la série Clone Wars se voyait attribuer une suite, The Clone Wars en 2008 ! Recevant par la suite de nombreux comics pour ses anniversaires tels que L'Empire Des ténèbres ou plus simplement les volumes Clone Wars, Adam décida de s'intéresser d'avantage au background de Star Wars, d'autant que les informations des films ne lui suffisaient plus depuis bien longtemps.
Splash 780-1691

Après avoir mémorisé chaque morceau de John Williams grâce à Lego Star Wars I et II, il suivit avec intérêt les évolutions de son univers favoris, des célébrations aux USA aux quiz dans les conventions. En 2013, il participa même à la deuxième convention officielle de SW à Essen en Allemagne, rencontrant ainsi les acteurs Peter Mathew et Temuera Morrison pour son plus grand bonheur. Il y avait bien longtemps que SW n'était pas au goût du jour dans l'esprit des gens, même si Adam le vivait tous les jours, en tant que fan de la dernière heure comme il regrettait de s'appeler. Mais s'il avait su ce qu'il adviendrait, jamais il ne l'aurait regretté.

800px-CodyKenobi-DK-1

En effet, lorsque l'épisode VII fut annoncé, il n'en crut pas ses yeux: il allait enfin pouvoir voir un nouveau Star Wars au cinéma ! James il n'aurait cru cela possible ! Ses amis étaient moins positifs: Disney allait forcément rater le film, patati patata. Adam voulait voir avant de juger. Déjà que le dessin animé Rebels l'avait grandement déçu, il ne pouvait pas en être de même pour le nouvel opus! Et pourtant... ce fut pire. Toute les attentes d'un fan de toute une vie concentrée en un seul film! Cela ne pouvait que mal se finir. PUTAIN J'ÉTAIS DÉÇU ! Un film qui ne respectait qu'une parcelle de ce qu'était SW, à savoir l'ambiance de la trilogie et encore, et qui se faisait acclamé par une bande d'hypocrites qui ne s'étaient jamais intéressé à autre chose de SW qu'aux trois premiers films et encore ! Une des pires périodes de ma vie.

Star-wars-medal-ceremony-e1433208797208

Oui je change le sujet à la première personne. Parce que c'est important que vous compreniez à quel point il est important d'avoir du recul sur une oeuvre, que ce soit du 7ème art ou pas, car son impact dans un univers aussi vaste que SW peut tout changer, que ce soit son image auprès du public que son identité propre. Je pense Star Wars appartient à tout le monde, qu'il n'y a pas de véritable fan, bien que les connaissances de l'histoire et de la variété d'information de cet univers apportent leur poids dans la balance. Mais je trouve quand même que depuis 2015, la situation a bien changé ! J'essaie de garder la tête haute.

Classement subjectif des épisodes Modifier

  • 1 - La Revanche des Siths
Star-Wars-Poster-3

Pourquoi est-il premier ? Parce que c'est l'apogée de Star Wars selon moi. Tout y est : une mise en scène magistrale, des effets visuels parfaitement maîtrisés, des acteurs nickels (oui, même Hayden) et une BO absolument sublime ! Des passages intenses mais bien répartis, des scènes politiques biens dosées, des personnages introduits géniaux (GENERAL GRIEVOUS OBLIGE) ainsi qu'une montée dramatique au poil.

  • 2 - Le Retour du Jedi
Star-wars-episode-6-poster

J'aime bien les conclusions de saga comme vous pouvez le voir x) Ici, ce que j'aime particulièrement et ce depuis tout gamin, c'est le découpage scénique : trois parties distinctes qui mettent en valeur le récit (le prélude avec Jabba, la petite transition sur dagobah puis le final super long entre Luke face à Vador, Han et Leia sur la lune d'Endor et Lando dans l'espace). L'esthétique qui s'en dégage est aussi très réussi et j'accroche beaucoup.

  • 3- Un Nouvel Espoir
Star-wars-episode-4-un-nouvel-espoir-01
C'est par lui que tout a commencé, pour les fans de 1977 comme pour moi. Celui-ci est un cas à part : il peut se suffire à lui-même, puisque Lucas ne pouvait prévoir le succès qu'il aurait ! Ainsi, on retrouve tout une mythologie du voyage en étapes, ce qui me plaît énormément. Le plus ouf dans tout ça, c'est que je ne trouve pas qu'il ait tant vieilli que ça. C'est un des épisode dont je ne me lasserait jamais.
  • 4- L'Attaque des Clones
    Sw 2 aotc-2040.0
    Là, c'est sans doute ici que vous vous dites ATTENDS IL A MIS LE 2 AVANT L'EMPIRE CONTRE-ATTAQUE ? Bah oui. Je vais vous dire pourquoi : j'ai trop vu l'épisode V et à présent il est tant ancré dans ma tête que je n'ai pas plaisir à le revoir souvent, comparé à l'épisode II qui lui me procure un certain plaisir. J'ai conscience des nombreux défauts de la prélogie, en particulier de celui-ci, mais c'est vraiment le film de mon enfance et le recul de l'âge ne m'a pas fait détesté cet épisode. Toute la transition vers le début de la guerre des clones est très intéressant et DAMNED, sans la prélogie, tant de choses n'auraient pas été apportées à Star Wars !
  • 5- L'Empire Contre-Attaque
    ESB-Special-Edeition
    Comme expliqué plus haut, celui-ci m'a un peu plus lassé que les autres. Mais il reste un excellent film évidemment. C'est sans doute parce qu'il est le préféré de tout le monde qui m'a agacé, je pense que la trilogie Star Wars est un tout dont il est difficile de préférer à ce point un opus, même si je conviens de ses indéniables qualités narratives. Mais vous connaissez la rengaine : quand on connaît le plot twist, on se lasse plus vite du film...
  • 6- La Menace Fantôme
    Sw 1 tpm-2040.0
    Que ce soit clair tout de suite, j'adore ce film. La vision différente que Lucas a voulu nous montrer de son univers passe par ce film et c'est ça que j'aime vraiment. Qu'il n'ait pas plus à la quasi-totalité des fans, okay. J'en ai rien à faire. Le film est vraiment trop pour enfant ? Oui, en tant qu'enfant j'ai adoré et je continue ! Les midi-chloriens ont dé-spiritualisé la Force ? Une approche scientifique ne m'a jamais dérangé et j'ai toujours connu cette explication des préceptes Jedi alors...
  • 7- Rogue One
    Fa80846c5542a1be781a8fc631d68b59
    Bon, déjà très en-dessous des autres, en tant que spin-off et sans Lucas qui souhaite raconter une partie de son univers...mais bon, un film assez inventif dans son visuel et qui tient la route, même si le pseudo-drame de la fin ne m'a pas fait grand chose étant donné que je ne me suis aucunement attaché aux personnages. Mais la scène de rattachement avec l'épisode IV m'a bouleversé et rien que pour ça, je me dois de considérer ce film.

La Chaîne Youtube The Mamadou Modifier

Je possède une chaîne Du nom de The Mamadou, où je consacre une partie à des vidéos explicatives sur l'univers étendu de Star Wars ! Même si je ne touche qu'un petit public, au moins j'affirme et répand mon amour pour cet franchise en toute impunité ! Le lien est ci-dessous :

https://www.youtube.com/channel/UC4PEgYEMU6hwY6jVX1z0ePQ

Gg2

Le Quiz Etendu Modifier

En tant que ouf, je devais absolument explorer les fonctionnalisées de Quizup : pourquoi pas créer un quiz ? J'ai voulu mettre tout ce que je connaissais dedans, même si c'était un pari impossible. Mais le Quiz a plu et il touche près de 730 personnes, alors je me dis que je suis pas complètement inutile ! C'est aussi par ça que je me suis rapproché de pas mal de mes compagnons et que je me suis fait un nom dans l'UE SW sur Quizup.

Lien du quiz étendu : https://www.quizup.com/topics/_5ad3b8c7-0b09-4ba8-aa2d-b27310351cf1

Les relations avec les autres Neuneus Modifier

DAD a su se rapprocher d'avantage de certains de ses compagnons, la liste qui suit n'est pas exhaustive:

Ko
Kyle Katarn est le frère de DAD, alors évidemment ils s'entendent bien. Le contraire serait étonnant, lui qui a horreur des chichis. Leur point de vue sur l'épisode VII est le même, sur Star Wars aussi en général. Il ne se sont jamais disputé là-dessus, ayant joué au mêmes jeux et vécu le même genre d'enfance de fans.
Obiw
Obi-Wan Kenobi est un des meilleurs coupains à DAD sur le thème: tout deux férus de l'univers SW et inquiets pour son avenir, ils se sont connus en tentant d'acquérir la première place sur le Quiz EU anglais. Ils aiment se chamailler de temps en temps, mais on sait que les grands esprits savent pardonner.
Original.jpg-2
Général Grievous ne pouvait qu'être un pote à DAD ! En effet c'est son perso préféré. Au début, il s'agissait du Capitaine Rex mais quand il a demandé à Dark Antoine s'il acceptait qu'il prenne Grievous, l'autre a accepté étonnement. Il lui demande souvent des questions sur l'UE et adore sa ville natale.
Kylo
Kylo Ren a supporté DAD pendant sa campagne et inversement, preuve d'une relation qui va au-delà des apparences: qui aurait cru que Dark Antoine aurait été pote avec un mec qui a choisi Kylo Ren en pseudo ? Toujours en bons termes, ils font une fixation sur Battlefront II et le niveau de Kamino.
Ob1
Aubin est le Maul avec qui DAD s'entend le mieux. Surtout depuis qu'il l'a assisté et soutenu dans sa quête de réconciliation avec la Ligue de la Justice ! Il est aussi un féru de l'univers de Seigneur des Anneaux ! Anecdote: Il pensait que DAD avait pris la nationalité québécoise pour une raison inconnue.
Lego2
ArcTrooper avait demandé conseil à Dark Antoine pour savoir s'il devait publier ses montages Lego... à présent, c'est un génie qui fait de l'art ! DAD est très fier ! Depuis, jamais ils ne se sont pris la tête sur quoi que ce soit, toujours en train de complimenter l'autre xD
Original.jpg-19
Captain Jurassic est un homme ouvert d'esprit qui a toujours fermé les yeux sur la haine de DAD à propos de SW VII. Il teasait DAD sur son court-métrage bien avant la Toussaint 2016 et lui demandais parfois conseil. Son autre grande passion est sans doute les magnifiques Youtube POOP !
Loul
Damien est rentré dans la famille très rapidement malgré sa présence assez récente ! Son amour pour l'Ancienne République est assez impressionnant, tout le monde l'apprécie pour sa présence accrue sur Discord et pour les activités sur Quizup.
Lolilol
Alexis est connu pour être direct et piquant, DAD n'y a jamais vu un obstacle à la conversation. Au contraire, ils partagent la même vision quant à l'abomination de SW VII et de Rebels, même si Alexis déteste aussi Rogue One. Sans doute le membre de Quizup avec qui DAD a le plus parlé en mp !
Darki
Darth Maul dit Flo est le plus ancien membre de Quizup sur Star Wars. Quand DAD est arrivé, c'était l'époque de Darth Aerall, Darkfred et Robin Manuel ! Avec sa gentillesse et sa curiosité, Flo s'est toujours montré super avec DAD, qui l'a accepté en rédacteur de son quiz ! Flo a aussi adoré sa Fanfiction SW.
Original.jpg-15
Weygin est le fidèle acolyte d'Imté, mais a su trouver DAD à l'époque pour des questions portant sur l'UE. Devenus vite de bons amis, ils ont parlé pas mal de temps en mp sur l'avenir de SW, de ce que la nouvelle génération connaîtrait malheureusement. Son dada à lui, c'est The Force Unleashed.
Maraa
Auparavant Padmé Amidala, Mara Jade est une fan des potins du thème, c'est elle qui a eu l'idée du Wikia avec Obi-Wan. Très mature et intéressée pour son jeune âge, elle n'a pas froid aux yeux ! DAD se souviendra toujours de la phrase qu'elle lui avait dite: "Je tenais à te remercier car grâce à toi, j'ai découvert l'UE et c'est une facette de Star Wars qui me passionne énormément ! alors merci !"
Original.jpg-22
Imté Thanos est un bout-en-train intergalactique, tout le monde l'aime ! DAD n'a pas su longtemps résister à ses jeux de mots facétieux, bien qu'ils soient lassants très vite. Toujours de bonne humeur, il est difficile d'imaginer l'homme derrière la blague. Cette photo de profile est là depuis des temps immémoriaux.
Sate
Satele Shan fut un grand mystère pour DAD. Autrefois Shae Vizla, elle a épaulé DAD avec le pacte de la Ligue de la Justice. Elle s'est intéressé à ses vidéos, à ses connaissances en UE et puis un jour a décidé de ne plus se prononcer sur le thème, pour des raisons assez obscures. Mais sa présence se fait encore sentir...
Original.jpg-8
Faust est la seule personne de Quizup que DAD a entendu de vive voix. Déter comme jaja, ils se sont retrouvés sur un serveur Minecraft Star Wars et depuis, ils s'entendent plutôt bien. Si bien que DAD accepte qu'il devienne rédacteur sur son Quiz étendu! En même temps Faust a réussi le test alors bon.
Caaa
Carine Starkgaryen est très douée en dessin alors évidemment, DAD l'aime bien. C'est dommage parce qu'elle est plus trop active, mais elle revient des fois quand même. Tout le monde s'est déjà demandé si c'était elle sur la photo, mais à ce qu'il paraît Flo l'a déjà rencontré en vrai. Ca doit faire super bizarre !
Original.jpg-7
Odan-Urr a contacté DAD la première fois parce qu'il n'avait pas parlé de son personnage pendant ses vidéos sur l'UE de Star Wars. Alors ni une ni deux, DAD en a fait une spécialement pour lui ! Si c'est pas un pote ! Depuis, ils échangent joyeusement sur les anecdotes de ce si bel univers.
Original.jpg-12
Commandant Cody n'est plus actif sur Quizup depuis un certain temps, c'est dommage parce que DAD l'aimait vraiment bien ! Bah oui, leurs mp concernaient souvent SW VII et comment cracher dessus le mieux possible. Il fut le premier à avoir été choisi comme rédacteur pour le Quiz Etendu.
Original.jpg-6
Jango Fett semble avoir vécu exactement le même genre de choses que DAD : ils connaissent tout les deux les répliques de Jedi Knight Academy, en fait beaucoup trop de choses. Ils parlaient beaucoup pendant un temps puis plus rien...Au moins, Jango revient pour chaque élections de Chancelier !
Original.jpg-9
Comte Dooku fut le premier à avoir demandé fréquemment à DAD des questions sur l'UE. Assez étrange et difficile à cerner, le Comte n'a plus été vu sur Quizup depuis un petit moment, mais nul doute qu'il reviendra bientôt. En attendant, DAD parle plutôt avec Grievous, son poto en mp.
Original.jpg-10
C-3PO était un de ceux qui étaient là lorsque DAD arriva sur Quizup. Complètement décalé et absurde, il le faisait beaucoup rire. C'est vraiment dommage qu'il ne soit plus actif, sans doute l'aura-t-il été en une autre époque, un arc de l'histoire de Quizup dont DAD aura uniquement vécu la fin. Puisse-t-il reposer en paix.
Original.jpg-21
Darth Revan, anciennement Neoguizmo, tenait un quiz sur l'UE Star Wars très intéressant ! Puis DAD l'a contacté pour qu'ils crachent ensemble sur l'épisode VII et Rebels, depuis ils sont assez potes. Pas souvent connecté, Revan a cependant rejoins l'équipe du Quiz Etendu, très connaisseur de l'Ancienne République !

Petits mots gentils des amis Modifier

Mara Jade Skywalker

Référent en UE, référent en Creepy Pastas... il est vraiment trop génial notre DAD ? Avec son flow tellement puissant dans ses RBG, et son petit costard accompagné de sa belle touffe de cheveux brune, on va finir par croire que c'est un droïde multi-fonctions repêché par la NASA puis élevé sur Terre en tant qu'humain insolite. De gros bisous baveux

Grievous

Je vais faire par mp marquant envoyé :

Le début : J'ai demandé à la fox (je sais pas pourquoi j'ai dis ca) mais ils ont dit qu'il y avait déjà un 8 en préparation , ca c'était pas arrêté au 6 star wars ?

Commencement de l'amitié avec el famoso : Je peux avoir une question UE ?

Le changement de pseudo (message de DaD) : Je te laisse prendre le Général Grievous si tu veux mais va falloir t'en rendre méritant !

Le Discord , les premiers soirs de folies : Sinon obi t'as quel âge ?

Et maintenant : Dad j'ai une idée pour les mots des amis.

Aubin

Mais quel homme, que dire du grand Dark Antoine Daniel ! Au moment où un mec dont les initiales de son pseudo sont "DAD", on sait que c'est un papa ! Un daron plein d'amour pour les siens et géniteur de pleins de projets sur QuizUp ou sur YouTube ! Cet homme sait tout, rit de tout et partage tout ! Et tout ça c'est un tout qui fait qu'il est envers et contre tout respecté par tout le monde partout où il se trouve à toute heure !